Derniers sujets
» Siegfried, le dragon à deux têtes
par Eden Mer 2 Aoû - 10:44

» Fiche de survie de Siegfried, guerrier divin de Dubhe (Alpha)
par Siegfried Lun 26 Juin - 13:44

» Le règlement du forum (Obligatoire pour être validé)
par Siegfried Dim 25 Juin - 13:44

» Le crabe et la prêtresse [ Pv Hilda ]
par Hilda Mar 28 Mar - 12:59

Logo

Partagez | .
 

 système de combat de SSGH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Maître du jeu et des Destins
Maître du jeu et des Destins
avatar


Messages : 303
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : rouen

Fiche de personnage
Niveau:
10/10  (10/10)
Expérience:
50/50  (50/50)
Faction: Divinité

MessageSujet: système de combat de SSGH   Ven 28 Aoû - 22:12

Comme vu dans ce sujet précédent: Piqûre de rappel , L'équipe a recherché un système de combat proche du système de jeu de rôle.
Connu aussi sous le nom de " Jet de dés", ce dernier vous permettra d'écrire vos RP sans s'encombrer d'un système de stratégie trop chronophage et permettra de décider par le hasard, en cas de litige, le gagnant d'un combat.

Bien, si vous n'êtes pas un adepte du système de jeu de dés, vous pouvez toujours décider avec votre partenaire RP, comment se déroulera la fin du combat.
Dans le cas où vous n'aimez ni les systèmes trop hasardeux, proche du Rôle play ou pas assez élaborés, où rien n'est écrit en matière de PV/HP, Mana/cosmos, ouvrez grands vos yeux:

Ceci est un forum basé sur l'écriture RP, l'on prime aux premiers abords l'originalité d'un récit, l'échange d'une méthode d'invention et d'intervention de personnage entre joueurs et surtout l'imagination et le pure Rôle play.
Si vous désirez entrer dans un combat purement stratégique avec les méthodes de calculs avancés et très mathématiciennes, achetez-vous pokémon ou au meilleur des cas: Saint Seiya solider's saoul ou d'autres jeux de combats ou de stratégies.
Mettez-vous bien en tête que vous êtes ici pour la détente Rôle play et non un craquage de slip quotidien autour d'un combat de calculs de coups qui vous prendra au moins neuf mille ans à finir. Wink


Maintenant que la piqûre de rappel est faite, avançons-nous vers les détails un peu plus fun de notre système de combat. Car si tout est fait en écriture Rôle play pour la plupart des combats, certaines choses méritent d'être expliquées.


Les systèmes de lvl:


Pour commencer, n'oubliez pas qu'un RP débuté et fini vous fait gagner entre 3 et 20 points d'expérience. (originalité, contexte, trame, relation background, faire-play, cohérence à l'univers du forum)

Ainsi, vous avez deux jauges colorées sous votre personnage:

• L'une représentant les montées de niveaux, qui est donc sur 10.
• L'autre représentant les montées d'expériences, qui est donc sur 50.
• Il vous faut donc 50 points d'expérience pour atteindre un niveau de plus.
Vous pouvez acheter/troquer/échanger vos niveaux (sur 10) contre des objets, artefacts ou encore des hauts fais pour la réputation de votre personnage. de plus, grâce aux Haut faits, vous pouvez également acheter des compétences.
toutes les informations se situent dans la liste ci-dessous: Liste des artéfacts
Liste des Haut-faits

• N'oubliez pas de lire les conditions d'acquisition en magasin pour chaque objet. Wink


Le système de combat:

Pour commencer lors d'un combat, vous devez décider qui commence le combat et donc, qui a la priorité sur le premier coup.

Ainsi, il suffit, soit de voir avec son partenaire par Message Personnel, Chat Box ou tout autre lieu où vous pouvez communiquer ensemble , comme des grands et ainsi débuter le combat le plus simplement du monde.
Ou alors, par système de jet de dés.
Le résultat du dé le plus faible commence le combat.
• Soit vous faites "1" et vous commencez le combat.
• Soit vous faites "2" et vous débutez au tour d'après.
• Si vous décidez d'être plusieurs à combattre (ouaiiis on adore les plans à plusieurs!) le système est le même ! (nombre numérique, les plus petits numéros se suivent, ainsi de suite)
• En cas d'ex æquo, relancez les dés ou demandez à un admin de trancher.

Les effets de vos attaques :

Lorsque vous choisissez vos attaques/Défenses pour la création de votre personnage, vous avez la possibilité de créer vos propres capacités et leurs effets.
Si vous n'avez aucunes idées, laissez-vous influencer par les capacités originales de la série Saint Seiya en allant sur Google ou pharaowebsite pour généraliser vos recherches.

Attention cependant:

La base d'un kit, d'un membre à un autre sera la même pour les cas suivants: Bronze, Argent, gold, Prêtre.
La base d'un kit d'attaque Lambda:
Capacité faible, capacité moyenne, capacité forte, capacité 7em sens, capacité passive.

La base d'un kit, pour les divinités, est la même, sauf que l'on rajoute une attaque "big will 8em sens."
La base d'un kit d'attaque Divin:
Capacité faible, capacité moyenne, capacité forte, capacité 7em sens, capacité Big Will, capacité passive.

Les exceptions ne seront pas tolérées. ( sauf si proposé par le staff lui même. )
Vous devez créer une attaque faible, moyenne et puissante. Et non pas trois puissante pour deux septième sens, nous espérons être clair sur ce détail.


Dans vos créations de kit, le mot "Attaque" à été remplacé par "capacité" pour éviter toute bancalité sur le système. En effet, nous sommes d'accord que vous pouvez utiliser une capacité défensive, paralysante ect...

Cependant, veillez à ne pas trop vous étendre sur la longévité de votre capacité: Plus elle sera longue et moins vous offrez l'opportunité à votre collègue de RP de vous suivre et donc d'apprécier le combat en sa juste valeur. Il est plus plaisant pour tous, de pouvoir RP sans "trop" de restrictions, faites donc bien attention à ce dernier point. Wink

N'oubliez pas que dans tous les cas, le gagnant d'un combat doit être décidé soit par MP avec votre/vos adversaire(s) soit par lancé de dés".

Votre kit d'attaque doit se composer au minimum:

Titre votre capacité : (capacité 1,2,3...)
Technique : (physique, psychique, cosmique, élémentaire)
Niveau de la capacité : (faible, moyenne, forte)
Effet : (Description de votre capacité)
Effet sur l'adversaire : (description de ce que l'adversaire subira)

• voici le code: Wink

Code:
[b]Titre de vitre capacité : (capacité 1,2,3...)[/b]
[b]Technique : (physique, psychique, cosmique, élémentaire)[/b]
[b]Niveau de la capacité (faible, moyenne, forte)[/b]
[b]Effet : (Description de votre capacité)[/b]
[b]Effet sur l'adversaire : (description de ce que l'adversaire subira)[/b]

Exemple :

Titre de votre capacité : (capacité 1,2,3...)Capacité 1 : "Petite frappe"
Technique : (physique, psychique, cosmique, élémentaire)Attaque physique donc faible contre le psychique.
Niveau de votre capacité : (faible, moyenne, forte) Attaque faible
Effet : (Description de votre attaque)Destiny utilise ses poings et toutes les parties de son corps pour toucher la cible.
Effet sur l'adversaire : (description de ce que l'adversaire subira) l'adversaire perd un peu de ses points de vie. Facilement contré par les attaques défensives psychiques.


Maintenant que vous savez créer une capacité, vous pouvez répéter cet exercice cinq fois, car votre kit d'attaque doit se composer de trois attaques de base (une faible, une moyenne et une forte) Obligatoirement. (à cela s'ajoute l'attaque du septième sens et la passive)

• Ajouté à votre kit d'attaque, vous avez également l'éveil du septième sens et donc une quatrième attaque, que nous appellerons l'attaque " Septième sens "

• Ajoutez à cela un passif par personnage.
Donc, rebelote la belette! Reprenez le code source de votre kit d'attaque et créez-vous un passif qui sera propre à votre personnage.
Un passif est une compétence cachée de votre personnage : elle n'a pas besoin de cosmos pour être utilisée puisqu'elle ne provoque pas de dommage. Elle est surtout là dans le but du RP. (Télépathie, rage du guerrier, appel de la bière, peur des femmes ect...)

• Enfin pour les divinités, créez une sixième capacité, la huitième sens ou la "Big Will". Cette capacité est normalement constituée pour coller au background de votre personnage, il vous faut donc une certaine cohérence avec cette 8em sens et vos idées pour la créer.

• Votre kit fini, il restera le passif divin à ajouter à votre kit d'attaque. (voir fin de page) Cependant ce passif est déjà écrit, privatisé et exclusif à son propre camp.

Voilà cheers  vous vous êtes créés votre propre Kit d'attaque, félicitations !  cheers


Résumé sur les techniques d'attaques :
(optionnel)
Lors de la création d'une technique d'attaque, vous devez savoir si votre capacité sera :
physique, psychique, cosmique ou élémentaire.
Et ainsi, connaître le contre-type de votre capacité.
Votre capacité sera plus efficace en RP si vous connaissez les faiblesses de l'attaque de l'adversaire.

Spoiler:
 


Les passifs divins :

Chaque personnage à un passif de camp dédié à sa propre divinité, il n'est pas possible de le choisir, sauf si vous choisissez de faire votre personnage en fonction du camp qui vous attire par son passif. Cela n'est évidemment pas conseillé, néanmoins vous en avez tout à fait le droit.

Passif divin :

• Athéna :  
Lorsque son chevalier est en plein combat et est sur le point de perdre, Athéna fait une brève apparition pour lui redonner du courage. Ce courage permet de revêtir une armure du rang au dessus.

• Poséidon :
Les marinas ont un fort potentiel d'adaptation, lors d'un combat ils peuvent dans les situations extrêmes faire appel au "large", même s'ils sont loin de la mer. L'eau étant leur élément, ils l'utilisent pour se soigner. ( à utiliser une fois, la puissance du soin, dépendant du rang ils sera moins important pour un bronze qu'un silver, gold... )

• Hadès :
Les spectres sont des humains d'antan, morts, dont leur âme a été transformée et assujettie au seigneur des enfers. Ils ne peuvent pas mourir et peuvent ainsi monter rapidement jusqu'au septième sens, plus qu'aucun autre camp. ( Un post RP minimum suffit à se hisser au 7em sens. )

• Odin :
Les Ases d'Odin détiennent des Saphirs permettant d'accroître la puissance du cosmos. Leur première attaque ne les affaiblis pas énergiquement parlant, puisque leur saphir servent à l'utilisation de cette première attaque.

• Freija :
Les Valkyries de Freija sont des guerrières sexys et redoutables, elles n'attaquent pas les femmes, ni les hommes ayant changés de sexe, c'est dans leurs meurs. En revanche, elles attirent l'attention et perturbent l'adversaire. Quiconque souhaite se battre contre une Valkyrie sera automatiquement touché par les deux premières attaque. ( les défenses et les esquives sont inutiles. ) ( sauf exception: Loki qui sera en revanche touché à partir du second tour. )

• Loki :
Loki est le dieu des mensonges et des illusions. C'est pourquoi, lorsque vous affrontez l'un de ses guerriers, vous avez l'impression que ces derniers sont bien plus forts que vous (quelque soit votre rang). Vous perdez en concentration, en cosmos et la première attaque que l'on lance contre les serviteurs de Loki, est totalement inefficace.

• Hermès :
Les Messagers ne savent pas combattre. Sauf, peut-être, lors de rares cas qui ce sont entraînés ardûment avec des camps ou des personnes compétentes. Ils sont surtout assassins, messagers et chieurs avant tout. Et c'est la cause de leur bonus : lorsqu'ils sont sur le point de mourir ou de perdre un combat, ils peuvent fuir le combat immédiatement et sans préavis. Frustrant n'est-ce pas ?  Razz  

• Les Némésis :
Black saints ou Némésis, lors d'un combat ils font partie intégrant du background du forum et font donc partie intégrante de l'histoire du forum et de son développement. Tout comme les déités ils peuvent décider du déroulement du combat, leur décision est irrévocable, sauf si vous avez un objet spécial pour décider de votre propre destin Wink.  Ils ne peuvent, en revanche, décider de l'issue d'un combat contre une divinité

• Les Berzerkers :
Les combattants d'Arès ont reçus une leçon aux armements de tous genre grâce à leur dieu. Ils ont une maîtrise des armes absolu. Tout ce qui leur passe sous le nez peut être vu comme une arme de destruction massive. ( aussi bien une épée qu'un lapin. Si si. un lapin. )


• Les divinités :
Un dieu n'a pas le droit de combattre un mortel, quelque soit son rang.
Il ne peut combattre au minimum que trois mortel.
Dans le cas ou un combat contre un humain a lieu, s'il perd, son âme retourne dans une jarre. ( Attendre arrivé d'un prêtre ou de trois de ces combattants de l'y délivrer.)
Dans le cas ou un combat contre un autre dieu a lieu, le perdant ira également dans une jarre. Le gagnant pourra bénéficier des terres et du sanctuaire du dieu perdant.

[/b][/b].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saintseiyagoldenhope.superforum.fr
 

système de combat de SSGH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Golden hopes :: Bibliothèque :: Chroniques et Mémoires :: • Au coeur de l'Histoire-