Derniers sujets
» Le crabe et la prêtresse [ Pv Hilda ]
par Hilda Mar 28 Mar - 12:59

» [FB] Le Soleil a Rendez-vous avec la Lune [PV Eden]
par Eden Mer 22 Mar - 9:37

» Catleya - "Dévorons nos ailes, nous nous échouerons dans ce bras d'Océan"
par Catleya Sam 18 Mar - 19:45

» Le règlement du forum (Obligatoire pour être validé)
par Catleya Ven 17 Mar - 23:10

Logo

Partagez | .

[ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Ven 13 Nov - 18:21

Je suis comme le Docteur Jekill et le Mister Hyde. Ou quelque chose comme ça : côté pile, côté face ! Je suis le Grand Pope du sanctuaire mais je suis aussi Jonas le doux dingue qui aime l’éclate. À la fois sage et pas sage pour un sou, ma vie se résume à ne pas être emmerdé par quiconque. Pour l’instant, le temps est bien pourri et il me tarde de me dorer la pilule au soleil avec mon stock de bière. Bien entendu, il faudra bien que je règle une bonne fois pour toute la situation d’Athéna et de ses cinq kamikazes. Pour l’heure, mon petit plan en tête était toujours d’actualité : un pari si audacieux qu’il révélait du miracle mais que seul un taré dans mon genre pouvait imaginer et mettre en place. Ça allait prendre du temps mais le but était que je sois plus gagnant que perdant même, si dans tous les cas, au final, l’échec serait une certitude. Mais bon, assez de pris de tête ! Là, aujourd’hui, place au fun !

Rodorio est un coin magique, proche du sanctuaire, il me permet de m’amuser tout en étant proche du Sanctuaire. Nous ne dirons pas que les filles sont bonnes. Nous ne penserons pas, une seule seconde, que les rues obscures sont un bon endroit pour importer mon trafic ou acheter de la contrebande en toute sécurité sans que cela ne se voie. Et là, je suis un quidam parmi les quidams : à ma manière, je veille sur ce coin et, on peut dire que, depuis mon retour, on ne dira pas pourquoi, il ne vaut mieux pas le savoir, la sérénité de ce petit bout de terre est assuré. Et, surtout, on ne dira pas que votre dévoué serviteur, tout en malice, a laissé traîner la rumeur comme quoi un puissant chevalier d’or était de retour pour protéger le Sanctuaire et Rodorio. En dire moins mais pas trop. Laisser la rumeur se propager et juste donner quelques bribes d’informations afin qu’elle devienne une certaine forme de véracité. Et voilà, comment ce village était devenu plus serein car j’y avais nourri l’espoir et je l’entretenais bien comme il faut. En échange, je me payais du bon temps : Jonas était la star de Rodorio. Du moins, à mon sens en tout cas vu que je causais tranquille avec tout le monde et que j’étais nourri, logé et blanchi en quelques sortes. Je pouvais dormir chez certaines personnes, j’avais la bouffe gratuite chez d’autres et je pouvais me bourriner la tronche comme je le voulais chez certains. Voilà un Grand Pope bien déluré. Et, bien sûr, nous ne dirons pas que ce coin était un endroit bien stratégique pour des « héros » qui voudraient passer par la case retour…

Une clope au bec en train de discuter avec quelques habitants, c’est là que je l’avais vu du coin de l’œil. Comme à l’accoutumée, j’avais fait disparaître tout trace de mon cosmos : je n’étais rien d’autres qu’un simple humain parmi les humains. J’avais bien fait d’avoir mené ma petite enquête par le passé. Je le regardais du coin de l’œil passer, le passant au crible de haut en bas et de bas en haut. Puis, je repris ma conversation, le laissant passer comme si je n’existais pas. Quelques minutes plus tard, je me décidais à le suive un peu à distance : on allait voir s’il allait me repérer. Cams du Verseau était de retour et il entrait dans mes plans. J’allais le tester. S’il était toujours la personne qu’il était, c’était banco cacao pour moi. Dans le cas contraire ? Comme je le dis toujours : personne n’est irremplaçable, nous sommes tous consommables…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Sam 14 Nov - 0:57

Rodorio...

Après avoir vu et vécu moult périple au sein même du royaume des Enfers, je ne pensais pas revoir ce petit village si paisible. Et pourtant, j'étais bel et bien de retour. Je peinais moi-même a le croire. Où étiez donc tous passez mes compagnons d'armes. Qu'importe, je connaissais leurs capacités à rester vivant devant les problèmes les plus insolubles. Leurs fois étaient grandes, vibrante même. Je me remémorerais sur cet instant précis nos cosmos-énergies à l'unisson devant ce "Mur des Lamentations" qui avait la réputation d'être indestructible. Et pourtant, nous l'avions fait ! Et maintenant... Que devait-il se passer. Je m'expliquais même pas ma propre survie pourtant j'étais bel et bien présent ici parmi les braves gens de Rodorio. N'ayant pas pu retrouver ma cloth box sur les terres gelées du dieu Odin, je me voyais contrains de revenir en Grèce sans même un début de réponse. Ce n'était que parti remise. L'essentiel avait été fait. La Terre avait été sauvée des griffes machiavéliques du terrible Hadès. Pour cela, nous avions tous payé le prix fort. Confusion, joie & colère se mêlèrent dans ma tête. Désormais, je me devais d'avancer et de trouver des réponses sur les nombreux sujets qui restaient encore en suspension.

Drapé d'une simple toge, je couvrais mon visage à l'aide d'un capuchon ample et avançai tranquillement vers la foule tout en abaissant considérablement mon énergie-cosmique afin d'échapper a tout soupçon. Même si le monde de la Chevalerie a été récemment ébranlé par les derniers événements, il était nécessaire que je mette toutes mes cartes de mon côté. Sait-on jamais, ne disait-on pas que "prudence est mère de sûreté". Et en ces temps de guerre, il valait au combien mieux que je sois méfiant et que je regarde par deux fois au dessus de mon épaule. Vers qui pouvais-je me tourner. La déesse de la Justice avait, comme nous tous, disparu. Était-elle encore en vie après toutes ces épreuves qu'on lui avait imposées. Je ne voulais en aucun cas croire en sa disparition. Quoi qu'il en soit, laissé paraître mes émotions telles quelles soit serait une grande faiblesse pour ma part. Le visage dur, j'avançais doucement au gré du hasard dans le village quand soudain, je détectais un personnage qui ne cessait de me suivre.

Suis-je revenu des terres gelées d'Asgard paranoïaque ou bien y avait-t-il bel et bien une personne qui me collait le train depuis tout à l'heure. En tout cas, si c'est cela s'avérait vrai, l'art de la filature n'était pas trop inné chez lui. Essayant tant bien que mal de le reconnaître, je me décidais de jouer son jeu et de couper brusquement dans une petite ruelle sombre afin d'avoir une petite entrevue face a face avec lui afin d'en savoir un peu plus sur sa personne, tout en espérant que j'en vienne pas aux mains.... 

"_Qui va là...? Pourquoi me suivez-vous ainsi depuis tout à l'heure... ? Laissez-moi voir votre visage ou je vous assure que vous allez le regrettez !" Hurlais-je avec détermination en sa direction le poing fermé.

Dernière édition par Camille le Mer 25 Nov - 22:54, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Sam 14 Nov - 21:58

L’art de la filature n’avait jamais été mon fort… Quand je n’avais pas envie de m’y mettre à fond. Et là, je voulais qu’il me remarque juste ce qu’il fallait pour que nous ayons un tout petit entretien. Il me fallait des réponses, je voulais avoir des certitudes et j‘en aurais. La clope au bec, exhalant la fumée en déambulant comme si de rien n’était, je suivais l’encapuchonné qui ne voulait pas qu’on le reconnaisse. Il s’embarqua dans une ruelle sombre. Je m’adossais dans le coin, terminais ma cigarette en matant quelques nanas, les saluant en agitant la main, leur gratifiant de mon sourire le plus aguicheur et le plus cool. Ça marche à tous les coups : ça les excite et ça les rassure ! Les midinettes ne changent jamais, quel que soit l’époque : tu les rassures, tu leur montre que t’es sûr de toi et elles sont dans ton lit le soir. Un petit « hihi » géné, un petit rougissement sur leurs joues puis elles partent… Non sans se retourner pour voir si tu es là. Mais toi, tu les regardes, tu leur fais un petit clin d’œil, elles tournent la tête en riant puis… C’est là que tu regrettes que tu doives causer affaire alors qu’un plan à quatre était possible. Je jette la clope par terre, soupire bruyamment puis en avant mon Jojo pour l’aventure.

Pas la peine de hurler ! Je suis pas sourd ! Pas la peine de serrer le poing, c’est pas comme ça que tu vas bander comme un taureau ! Il paraîtrait, au contraire, que ça fasse l’effet d’une débandade façon vermisseau qui se ratatine sur lui-même. Et, pas la peine de me menacer parce que c’est le meilleur moyen que je te fasse bouffer les dents et que ta sale tronche de clébard se retrouve enfoncée dans le sol de cette ruelle aussi crasse que ta gueule de perdant ! Du moins… Si je l’avais présenté comme ça, la relation aurait été un minimum tendu. Je me suis retenu de l’envoyer cher, je suis un super grand pope ! Je m’avance vers lui, détendu, zen comme Bouddha, le regard paisible. Nous nous faisons face et je pose mes yeux sur lui, un long moment, le considérant de haut en bas.

« Je sais qui tu es… » Commençais-je en me sortant une clope et en me l’allumant avec mon briquet.

« Mais, toi tu sais pas qui je suis… » Poursuivis-je, exhalant la fumée de ma cigarette, celle-ci ayant eu le bon goût de passer à côté du visage de mon interlocuteur.

« Alors, je serais toi, je ne monterais pas sur mes grands chevaux et je me calmerais fissa. On est d’accord… Camus du Verseau ? » Demandais-je alors que je coinçais la clope dans ma bouche et que je continuais de le regarder droit dans les yeux.

Et, à ce petit jeu, je n ‘ai jamais baissé les yeux devant personne. Il était tombé sur un os, d’autant que je n’étais pas là pour plaisanter et que l’atmosphère prenait une tournure lourde et pesante. Et, ce sans utiliser la moindre parcelle de mon cosmos, celui-ci parfaitement dissimulé tandis que mon aura était proche du néant. J’attendais qu’il se calme puis repris la conversation.

« C’est moi qui pose les questions et j’attends de toi que tu répondes à toutes mes interrogations le plus précisément possible. » l’avertis-je, parlant calmement mais avec une assurance que les expérimentés craignent. Après tout, ne dit-on pas qu’il faut se méfier de l’eau qui dort.

« Première question: pourquoi tu es de retour ici alors que tu étais censé être mort au pied du Mur des Lamentations ? » Demandais-je alors que je dressais un doigt.

« Deuxième question : si tu devais agir comme tu l’as fait au Sanctuaire lorsque Hadès t’a ressuscité, le referais-tu encore ? » l’interrogeais-je en dressant le doigt suivant.

« Troisième question : pourquoi n’as-tu pas ton armure avec toi ? » Questionnais-je en levant le doigt suivant.

« Enfin, question bonus : es-tu toujours un chevalier d’Athéna ? » conclus-je en dressant un dernier doigt.

Pour l’instant, j’en avais finis avec lui mais le test était en marche. Ou il agirait comme je le voulais… Ou bien je le tuais sur place et je le renvoyais quatre pieds sous terre car s’il y avait une chose dont je n’avais pas besoin, c’était de chevaliers faibles. Je ne me casserais pas la tête à lui montrer mon cosmos ni à lui révéler qui je suis car c’est moi qui commande c’est moi qui décides et c’est moi qui exécute ou laisse vivre cette génération de Saints. Maintenant, la balle était dans son camp : je fumais ma clope, les bras croisés mais toujours avec ce regard posé sur les yeux du Verseau. Le regard d’une personne qu’il ne faut surtout pas emmerder quand il est sérieux…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Mer 18 Nov - 17:24

Il s'avérait que mon poursuivant n'était rien d'autre qu'un paysan. Aussitôt, voilà qu'il m'ordonne et commence à me questionner avec des questions comme s'il me connaissait déjà. Bras croisé, je me mure dans un silence et j'écoute ses interrogations qu'il a mon égard. A ma grande surprise, chacun de ses dires s'avéraient vrai. Diantre. Je ne pouvais cacher mon étonnement à son égard plus longtemps sur mon visage. Je le dévisageais longuement cherchant à savoir son identité et si j'avais pu le croiser par le passé mais, j'étais quasiment certain que non. Par ailleurs, je percevais une étrange atmosphère autour de cet individu.  

Malgré de forts doutes qui commençaient à s'insinuer dans mon esprit, je restais stoïque me murant dans un silence sans fin. Sa longue énumération terminée, rien ne m'obligeait de me justifier devant un paysan que je ne connaissais même pas, mais j'allais quand bien même le faire afin de satisfaire sa curiosité. Ce qui me dérangeait était plutôt dans son attitude totalement insolente et peu avenante envers les dames du village. Même un aveugle aurait vu que mon interlocuteur voulait rouler des mécaniques. Son orgueil me faisait assez rire en fait, car il était mal tombé avec moi, même sans une quelconque protection, je restais tout de même un guerrier aguerri et je me contrefichais de ses menaces.

"_Peut-être que je vous ai croisé par le passé dans une mission quelconque mais, je ne vous autorise en aucun cas de remettre ma loyauté en question. En parlant de ça d'ailleurs, je suis curieux de savoir où vous avez appris toutes ces informations à mon égard. Qui vous à renseigner sur mon compte...? Quoi qu'il en soit, sachez que vous ne saurez rien tant je n'en saurais pas plus sur vous. J'espère m'être bien fais comprendre."

Même si j'avais la très nette impression qu'il me faisait perdre mon temps avec toutes ses questions idiotes, je lui accordais tout de même un petit crédit à ses propos. En y regardant de plus près, je pouvais percevoir quelque-chose d'étrange autour de cet homme

"_Qui êtes vous...? "

J'osais espérer qu'il ne s'agissait pas là d'un ennemi de ma déesse. Dans mon esprit, je me passais de nombreux scénarios qui me mettent plutôt en valeur et d'autres au contraire, dans des situations assez difficiles à résoudre. Dans l'éventualité où je viendrais à en venir aux mains, la perte (temporaire ?) de ma box serait un gros handicap pour moi, mais il reste toujours de mon devoir d'identifier un potentiel ennemi en espérant que cette fois-ci, le personnage veuille bien répondre à ma question.

Dernière édition par Camille le Mer 25 Nov - 23:06, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Jeu 19 Nov - 16:54

« On ne s’est vraiment pas bien compris mon Petit Glaçon. Ici, c’est moi qui pose les questions et toi, tu te contentes d’y répondre. » Répliquais-je avec une voix sévère.

« De toute façon, ça ne te servira à rien de savoir qui je suis mais sache que nous avons des intérêts en commun » Poursuivis-je alors que je continuais de fumer tranquillement et que je m’assis sur une caisse tout en dévisageant le Chevalier d’Or du Verseau.

Je jetais la cigarette par terre quand celle-ci s’évapora sur le sol et qu’elle devint une petite flamme noire qui s’étendit dans tout le périmètre pour devenir une sorte d’espace de confinement obscur où ne filtrait que très peu de lumière.

« Comme ça, personne ne nous entendra ou ni nous verra et tu ne pourras pas te barrer. Maintenant, c’est vraiment entre toi et moi. Sache juste que je suis du côté d’Athéna mais que mes méthodes sont autrement différentes de la Déesse. Et, pour te donner un ordre d’idée, ni Saga des Gémeaux ni Shaka de la Vierge n’arrivent même pas à ma cheville. Maintenant, arrête de jouer à la forte tête, fais pas ta tête de con et réponds à mes questions immédiatement avant que je ne perde patience. » Avertis-je, toujours assis sur la grosse caisse, une jambe replié sur mon bras gauche qui faisait le pont avec mon menton tandis que l’autre se balançait nonchalamment.

Et, toujours avec cette attitude à la fois décontracte mais aussi dangereuse, je souriais tranquillement, n’ayant toujours ni dévoilé mon cosmos et encore moins aura. J’aurais pu jouer avec lui plus rapidement mais, en même temps, je le défiais du regard, voulant savoir jusqu’où je pouvais avec lui et où étaient ses limites.

« Ta loyauté, je m’en contrefous… Dans l’Histoire de ce Monde, tu ne représentes rien de plus qu’un minuscule grain de sable sur la Plage de Copacabana. C’est donnant donnant l’ami : tu joues le jeu, tu es gagnant. Tu veux jouer au dur avec moi, t’es perdant ! Adieu le Jackpot ! Bye tes ambitions ou tes rêves ! Sayonara Athéna ! Adios tes Copains ! On se comprend Mister Freeze ? » Demandais-je alors que l’atmosphère de la Prison Obscur, où nous nous trouvions, gagnait légèrement en une intensité plus que troublante : maléfique, dangereuse mais déterminée et généreuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Ven 20 Nov - 18:22

C'était incroyable comment ce type pouvait être prétentieux. De toute ma vie, je n'avais jamais vu cela. Même s'il s'obstinait à ne pas répondre à ma question, qui était pourtant d'une simplicité absurde, j'avais toute de même fait le lien qu'il n'était pas inconnu avec le sanctuaire.

Exceptionnellement, je décidais de rentrer dans son jeu afin d'en savoir davantage plus et de mettre de côté temporairement mon caractère imperturbable. Peu importe qui pouvait mener la danse, cela n'avait aucune espèce d'importance du moins pour ma part. Ce qui m'importait le plus était de trouver des réponses sur qui il pouvait bien être. Il ne faisait plus l'ombre d'un doute qu'il possédait des informations capitales sur le domaine sacré. Depuis tout à l'heure, ce mystérieux individu discuter mes décisions...

Encore fallait-il comprendre pourquoi. Une chose était sûre, le concernant, je doutais fortement de son identité. Si cela s'avérait vrai, je ne comprenais pas pourquoi il avait usurpé l'identité d'un villageois. Mais avec un peu de chance, j'allais en savoir plus sur cette drôle de situation. Une chance pour moi que ce type avait la langue bien pendue. Très vite, je quittais le village de Rodorio pour me retrouver dans un espace obscur et sans vie. Au moins, cela avait le mérite d'être clair et précis. Sans même poser une seule question, j' apprenais davantage plus sur lui. Le fait qu'il possède quelques talents m'amène à penser qu'il est issu tout comme moi de la chevalerie ou d'un quelconque entraînement.

Voilà qu'il persiste encore à me lancer des menaces. Pourquoi faisait-il cela si nous partagions les mêmes idéaux. C'était assez absurde. Décidément, j'arrivais de moins en moins à comprendre cet homme. Contrairement à lui, je restais peu bavard et je lui donnais l'impression qu'il pouvait maîtriser la situation dont nous nous étions mis. Ça il savait discourir, mais quant était-il quand il fallait agir, passer à l'action. Restant à bonne distance de lui, je lui donne ce qu'il veut afin de faire avancer un peu le déroulement des choses sinon on est encore là pendant des heures.  

"_ Considère-toi comme chanceux, car je me justifie juste devant la Déesse Athéna et à elle seule. Cependant, je vais faire une exception pour toi qui usurpe l'identité d'un paysan pour m'approcher. En résumé,  tout  me paraît confus dans mon esprit depuis la chute du "Mur des Lamentations". Je ne me souviens plus de rien. Et comme tu as pu le remarquer, je ne porte plus l'armure d'or du Verseau sur moi. C'est pour dire à quel stade, j'en suis réduit. Pour répondre à ta seconde interrogation, ma loyauté envers ma déesse est totale. Je lui ai voué ma vie entière pour elle et je continuerais. Alors oui, je me brûlerais une seconde fois les ailes si cela m'était nécessaire. Avec ou sans armure, je reste tout de même un guerrier à la solde de ma déesse. Ce n'est surement pas grâce à une quelconque protection que l'on devient un chevalier, mais bel et bien à ses ressenties et ses émotions, mais je me doute bien que je ne vous apprends rien alors, si vous cessiez ce petit jeu avec moi. Je suis sûr que vous en ressortiriez plus grand."

Dernière édition par Camille le Mer 25 Nov - 23:31, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Dim 22 Nov - 11:04

Je devais me considérer chanceux car il ne se justifiait que devant Athéna ? Il n’allait pas tarder à connaître la nouvelle politique. Parce que, ce n’est pas comme ça que les choses allaient se dérouler : même si cela me répugne encore à le penser, j’aime Athéna du plus profond de mon cœur et je ne veux plus qu’elle souffre. Ce doit être ce foutu lien que nous avons entre nous. Elle reviendra, c’est sûr mais, en attendant, c’est moi qui mène la barque… Et personne n’ennuiera Athéna… J’avais caché ce que j’étais vraiment et je comptais bien le faire jusqu’à ce que je décide  du contraire.  Et pour certaines personnes… Ce monde n’est pas encore prêt à comprendre mon histoire, cette génération ne me paraît pas encore assez mature pour saisir toute l’implication de la Tragédie que j’avais vécu. En un sens, moi aussi, je ne le capte pas : non pas que je refuse mon passé, non pas que je refuse de regarder  devant moi mais mon passé me poursuit encore et encore. Sans relâche, il me harcèle et me dit de   transmettre un message envers les nouvelles générations : comme si j’avais la tête de l’emploi… Comme  si je  pouvais seulement me le permettre car il y avait bien meilleur candidat que moi.

Je regardais le Chevalier du Verseau, un sourire se dessinant sur mon visage alors que l’atmosphère devint plus paisible. Ils se ressemblent tellement : ils sont tous pareils, ils disent tous la même  chose. Les années passent, les convictions sont toutes les mêmes : que voulez-vous que  je rajoute de plus ? Je me rallumais une clope alors qu’un brin de lumière déchira l’espace obscur et vint illuminer un visage pensif, désabusé, blasé. Je fumais  ma clope silencieusement en regardant ce ciel qui me dégoûtait alors que cette douce luminescence s’agrandissait un  peu pour devenir de multiples rayons blancs.

« Comme quoi, tu vois, il y a toujours de la lumière dans les ténèbres. Ça veut bien dire que rien n’est perdu tant qu’on est vivant. On t’a donné une nouvelle chance : ce sera peut-être la dernière… Ou pas… En  tout cas, je te souhaite bon retour parmi nous Camus du Verseau. Maintenant, c’est à moi de te dévoiler ce que je sais…Du moins une petite partie car ce n’est pas nécessaire que je te bourre le cerveau de nombreuses informations. »
Annonçais-je alors  que je sautais de la caisse pour me rapprocher du Saint.

«  Mon nom est Jonas. Tout au long de ta nouvelle vie au Sanctuaire, auprès d’Athéna, tu me trouveras toujours dans les parages. À présent, tu as un nouveau devoir envers Athéna et  la nouvelle génération qui arrive mais je suppose déjà que tu le sais déjà hein ? »  Demandais-je sur un ton doux et calme.

« Je sais où est ton armure… D’ailleurs, je sais où sont les autres armures. Elles sont à Asgard.  Toutes la question est de savoir s’il faut toutes les récupérer ou bien s’il ne serait pas si normal de les laisser là où elles sont pour que nos amis les retrouvent par eux –même… J’ai  ma petite idée sur la question  et toi ? » L’interrogeais-je avec un sourire complice.

«  Autre chose : il y a un nouveau Grand Pope mais personne ne l’a encore jamais vu. On sait juste qu’il est là sans être là. Certaines rumeurs disent qu’il s’est exilé quelque part et qu’il attend son heure. En attendant son retour, j’ai pris sa place car j’ai été le premier chevalier  à prendre les choses en mains. Ne me demandes pas pourquoi mais c’est Athéna qui m’a demandé de la seconder pendant son absence. Quand elle reviendra, je m’en irais et ce sera au Grand Pope et à elle de prendre les choses en mains. Je ne suis ici que de passage. » Révélais-je d’une voix sereine.

«  Pour le reste, un peu de logique et de réflexion ne font pas vraiment de mal. Tu es mort près du « Mur des Lamentations ».  Tu n’es pas le seul à être de retour et, hasard ou pas, une autre personne s’est réveillé dans la Contrée d’Asgard. Ce n’est qu’une hypothèse et je peux me tromper mais je vois les choses ainsi : Odin ou bien un autre Dieu de cette île t’a ramené pour une raison que j’ignore. Mais, après tout, ce n’est pas important car tu es de retour. Tu auras le fin mot de cette histoire un jour ou l’autre. Pour l’heure… »   Annonçais-je alors que l’espace de ténèbres disparut progressivement pour n’être plus qu’un souvenir éphémère.  

« Nous ne pouvons rien faire d’autre pour le moment que d’attendre que la situation se décante. Nous devons avoir confiance en Athéna et ses protecteurs car c’est bien pour ça que tu as sacrifié ta vie. Alors, vis pour toi-même et attends patiemment leurs retours car aussi vrai que la nuit disparaît, le jour se lève toujours. Je n’ai pas de conseil à te donner, ce n’est pas trop mon fort,  mais une nouvelle génération arrive et elle aura besoin de toi… »   Déclarais-je avec force et détermination alors que je tapais sur l’épaule du Gold Saint amicalement.

«  Maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire. Pour ma part, rien n’a changé et je suis persuadé que tu sauras faire les bons choix. Tu peux partir ou tu peux rester, c’est toi qui vois. Moi, j’ai bien envie d’aller me siroter une ou deux bière au bar du coin en matant les nanas de Rodorio ! Après tout, c’est pas encore la fin du monde et tu me parais tendu comme un string : un peu de détente te fera le plus grand bien !  »
Conclus-je en rigolant de bonne humeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   Lun 23 Nov - 22:35

Ainsi, mes doutes se révélaient tout à fait exacts. Le mystérieux individu, toujours aussi confiant dans ses paroles, préférait opter pour une toute autre stratégie, celle de jouer cartes sur table.  

Ce Jonas que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam avait finalement choisi la bonne solution. Autant dire directement les choses même quand elles se présentaient assez mal et dans la situation actuelle, c'était le cas. Certes, j'avais survécu à la chute du "Mur des Lamentations", comment...? ça je ne saurais l'expliquer. Tout ce que j'espérais était que ce n'était pas là l'acte d'une divinité malveillante. Quoi qu'il en soit, je faisais de ma clothbox une de mes priorités. Sans elle, je me sentais nu comme un simple ver de terre. Toujours selon Jonas, l'armure d'or du signe du Verseau se trouverait dans des terres étrangères, celle du royaume du dieu Odin. Une autre enquête était donc de mis à mes yeux, et ce, dans les plus brefs délais. Inconsciemment, une tout autre question se souleva d'elle-même dans mon esprit. Comment Jonas avait-il eu tous ses renseignements. Je n'osais lui poser cette question de crainte d'une réponse malhonnête. Il se disait être un proche d'Athéna, j'avais donc décidé de lui faire entièrement confiance. Toujours dans un silence sans fin, je l'écoutais attentivement, voilà qu'il m'informait d'un personnage occupant un haut rang, celui même du représentant d'Athéna sur la terre.

A ce titre, il est normalement de son devoir de gérer le sanctuaire sacré en l'absence de la divine, mais à en croire les paroles de Jonas, ce n'était clairement pas le cas. Il s'était exilé ailleurs en temps de crise. Peut-être valait-il mieux qu'il ne revienne jamais auquel cas, il devrait à coup sûr répondre de ses actes. Jonas avait repris la relève en attendant le retour de la justice. Soit ! Pour ma part, j'aimais beaucoup trop l'action pour être laissé de côté. La tension était redevenue plus calme et sans même m'y attendre, nous étions de retour dans la petite ruelle de Rodorio. Plusieurs questions me trottaient en tête, pourquoi avais-je survécu à la chute du "Mur des Lamentations" alors que j'étais prêt à mourir pour Athéna, pour la justice elle-même. Que devais-je faire à présent. Étais-je le seul en vie. Et surtout, qui avait bien pu me ressusciter. Il ne faisait pas l'ombre d'un doute qu'il ne s'agissait pour moi d'une divinité avec des desseins plus ou moins à long terme. Pour avoir une réputation de combattre ses ennemies à la loyal, Athéna s'était fait de nombreuses ennemies. Ce qui m'inquiétait le plus était surement ce qu'on allait me demander en retour de ma résurrection, car je doutais fortement que cela ne sois un acte de pure bonté.

Quoi qu'il en soit, j'aviserai sur le moment comme toujours. Pourquoi changer de stratégie puisque jusqu'à aujourd'hui cela m'avait assez bien réussi. Par ailleurs, je devais à tout prix remettre la main sur ma cloth perdu même si cela devait me prendre une éternité. Souriant très légèrement, je m'approchais de Jonas afin de lui répondre avec une légère sympathie sans être pour autant totalement détendu.

"_ Je te remercie pour ta proposition alléchante, mais je n'ai sûrement pas le temps de flâner et encore moins de faire la cour aux gentes dames de ce village. Je peux ressentir l'appel de détresse de ma box. Je suis sûr que tu peux comprendre ma situation actuelle. Je suis désolé, mais je dois te quitter ici pour enquêter sur les terres gelées du dieu Odin en espérant y revenir avec des réponses. Je suis sûr que nous nous reverrons très bientôt. A très vite Jonas. Qu'Athéna te garde."

Sur ces paroles, je disparais aussitôt me mêlant aux bas peuples du village de Rodorio espérant trouver des réponses aux questions que je me posais actuellement, mais avais-je réellement envie de savoir, de connaitre les réponses. A vrai dire, tout cela me faisait froid dans le dos rien qu'à l'idée de penser aux dernières épreuves que nous avions pu subir dernièrement, mais je n'avais en aucun cas le droit de flancher, moi qui représentais l'Espoir sinon cette seconde vie que l'on m'avait octroyé était purement du gâchis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!   

[ RP Test FB Camus & Jonas] Ice Cream is Back !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1