Derniers sujets
» Le crabe et la prêtresse [ Pv Hilda ]
par Hilda Mar 28 Mar - 12:59

» [FB] Le Soleil a Rendez-vous avec la Lune [PV Eden]
par Eden Mer 22 Mar - 9:37

» Catleya - "Dévorons nos ailes, nous nous échouerons dans ce bras d'Océan"
par Catleya Sam 18 Mar - 19:45

» Le règlement du forum (Obligatoire pour être validé)
par Catleya Ven 17 Mar - 23:10

Logo

Partagez | .
 

 [Terminé-Intro] Un imprévu de petite taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaak
Mister Freeze de Poseidon
Mister Freeze de Poseidon
avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2015

Fiche de personnage
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
36/50  (36/50)
Faction: Marinas

MessageSujet: [Terminé-Intro] Un imprévu de petite taille   Ven 13 Nov - 22:54

Dans le temple dédié à Tidal, j'avais décidé d'instaurer mon propre sanctuaire, encore que de sanctuaire, il n'en avait que le nom. Mais par rapport à toute l'agitation qui se tramait aux abords du pilier, l'intérieur de l'édifice avait le mérite de conserver son calme. Et ce calme, je le trouvais embelli par les nombreuses reliques qui y étaient entreposés : tout autant de héros, assassins, princesses ou rois déchus, parfaitement conservés dans leurs cercueils de glace. Cette collection de majesté et de puissance, emprisonnée à même l'élément le plus pur de l'univers, avait quelque chose d'apaisant pour mon esprit. Bien sûr, je n'étais pas à l'origine de ces trophées, en tout cas pour la plupart. Tidal, premier porteur de l'écaille du Kraken, avait déjà cette réputation de collectionneur par delà le temps, et il était à l'origine de cet immense trésor. C'était parmi ces témoins immortels que je me surprenais à laisser filer le temps comme un vulgaire filet d'eau. Serrant légèrement mon poing engourdi par une si longue inactivité, je pensai à tout ce pouvoir qui reposait en moi : ce temps, je pourrais presque le geler, le capturant lui aussi dans l'une de ces statues vivantes... mais dans quel but ? Pour satisfaire quel dessein ?

La réponse, je la retrouvai immédiatement, à travers le son perturbant de l'écran de télé qui faisait si pale figure à côté du reste du mobilier, mais dont la présence avait été dument imposée par notre seigneur. De ses dires, nous devions constamment rester informés de ce qui se passait au dessus de nos têtes, si haut par delà les océans... et paradoxalement si bas dans le niveau de l'humanité. L'espèce humaine était bel et bien devenue un cancer, une blessure béante et sanguinolente qu'il convenait de guérir. Et face à la gravité de cette situation, un seul remède pouvait être envisagé. A l'écran, une journaliste au visage perfectionné de maquillage et à la voie suave interviewait l'un des grands de ce monde économique et bureaucratique : Julian Solo, vêtu de son magnifique costard, et paré de l'un des plus beaux et doux sourires de cette planète, évoquait fièrement les retombées politiques et économiques de la décision que la commission sur l'environnement venait de prendre :

"- En effet c'est une grande victoire pour notre société, Judith. Mais par delà le bonheur d'Atlantis Corp, c'est avant tout le bonheur du monde que nous venons de voter aujourd'hui. Grâce au projet Leviathan, nous allons non seulement garantir la sécurité de toutes les villes côtières, mais nous allons avant tout enfin pouvoir profiter de l'immense pouvoir de la mer pour nous hisser vers une nouvelle ère. Imaginez... un monde dans lequel l'homme n'a plus à craindre la mer, un monde dans lequel la vie sera préservée, sécurisée, et transcendée. C'est là toute la majesté et la beauté de ce projet, pour lequel je suis fier de m'être battu...."

De bien belles paroles...pensai-je, tout en éteignant le poste de télé. J'en avais entendu assez. Je savais que toute cette mascarade en surface était nécessaire, et j'en comprenais l'importance. Poséidon, à travers Julian Solo, n'hésitait pas à porter son combat jusque dans le cœur de ses ennemis, ce qui était plus que salutaire venant d'une divinité. Je me surpris alors à me demander si Athéna en aurait fait de même, accompagnée de ses Saints.... sans doute que non. Pour elle, la menace venait plutôt de ce que ses "frères et sœurs" divins pouvaient entreprendre : c'était une autre façon de voir les choses, et une autre façon de faire aussi... combien de Saints seraient-ils morts pour ne serait-ce qu'accomplir un tout petit pas en avant ?

Ici au moins, la machine de guerre était en marche. Dans tous le Sanctuaires sous-marin, les marinas s'activaient, s'entrainaient, construisaient, et préparaient. Selon moi, le projet Leviathan était à l'image parfaite d'un iceberg : avec une toute petite surface visible à la limite du gênant, et tout un monde caché, véritable foyer d'équilibre et de perfection. Le moment viendrait où je devrais rentrer en action moi aussi, pour mon dieu. Mais pour l'heure, je devais me contenter de superviser. Le Cheval des Mers se débrouillait très bien pour ça... je n'avais donc plus qu'à laisser le ruisseau couler... c'était sans compter sur l'un de mes subordonnés. Cet imbécile courut au cœur du temps comme un dératé et manqua de glisser sur le sol gelé, pour m'avertir d'un ton essoufflé :

"- Général Isaak, général Isaak !"

Je tranchai d'un ton glacial :

"- Parle."

"- Nous avons un problème : l'un des marinas sous vos ordres manque à l'appel. Il s'agit de l'écaille de l'ours polaire...euh.... je crois qu'elle s'appelle Yaphleen, c'est une nouvelle recrue."

Yaphleen.... je ne connaissais absolument pas ce nom, ni cette écaille à vrai dire. De prime abord, je trouvai le ton stressé de mon subordonné des plus inutiles. A quoi bon s'affoler pour un absent, une nouvelle recrue, qui plus est. A moins que ce ne soit ma réaction qu'il craigne. Non...il y avait autre chose qui préoccupait cet homme en face de moi, et je devais en avoir le cœur net. D'un simple mouvement de bras, j'abaissai la température de l'air environnant de quelques degrés. Mon regard s'obscurcit également. Il suffisait de peu pour imposer mon autorité de général auprès de mes guerriers, et immédiatement l'homme s'inclina en fixant le sol froid de mon antre. Il savait que ma colère était aussi invisible que la mort soudaine qui le menaçait, il savait comment je traitais ceux qui faisaient preuve de faiblesse dans mon armée.

"- Elle se rendait en Asgard. Mais une équipe d'éclaireurs l'a vue quitter les terres gelées en compagnie d'un Ase."

Je me levai de mon trône de glace d'un bond ferme, effrayant au passage mon subordonné, qui déglutit. Si ses propos étaient vrais, et ils l'étaient forcément puisque nos éclaireurs étaient impliqués, l'un de mes soldats s'était sciemment aventuré sans les siens aux côtés d'un ennemi... c'était inacceptable. Si cette Marina s'amusait à leur fournir des informations sur les plans du seigneur des océans, cela pouvait gravement les compromettre....à moins qu'une situation exceptionnelle n'ait poussé cette Yaphleen à suivre d'autres guerriers. Je réfléchissais à toutes les éventualités possibles tout en imaginant les diverses conséquences... et toutes me menaient à la même conclusion : je devais ramener cette jeune imprudente au Sanctuaire sous-marin séance tenante. Tandis que j'emboitais le pas en direction de la sortie, ma longue cape immaculée se dé-cristallisa, elle qui semblait si bien se plaire baignée dans la glace. Le laissai derrière moi mon subordonné encore agenouillé par respect comme par crainte, certainement, tout en lui intimant mes dernières directives avant mon départ :

"- Je m'occupe de cette inconsciente... que tous mes hommes se tiennent prêts et suivent les ordres du Cheval des Mers en attendant notre retour."

Puis je m'évanouis à la lueur du ciel aqueux de notre Sanctuaire sous-marin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Terminé-Intro] Un imprévu de petite taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche chien petite taille.
» Bijou Croisé caniche très petite taille 1 an Trégom (22)
» mini-camescope-hd-taille-cle-usb-thanko
» SOS BERGER ALLEMAND + X + PETITE CHIENNE ETAT EPOUVANTABLE
» ULYSSE mâle yorkshire toy 5 ans SPA DOUAI 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Golden hopes :: Mers et Océans :: Pilier et temples du Pacifique Nord :: • Temples des héros tombés-