Derniers sujets
» Le crabe et la prêtresse [ Pv Hilda ]
par Hilda Mar 28 Mar - 12:59

» [FB] Le Soleil a Rendez-vous avec la Lune [PV Eden]
par Eden Mer 22 Mar - 9:37

» Catleya - "Dévorons nos ailes, nous nous échouerons dans ce bras d'Océan"
par Catleya Sam 18 Mar - 19:45

» Le règlement du forum (Obligatoire pour être validé)
par Catleya Ven 17 Mar - 23:10

Logo

Partagez | .
 

 [FB] - La Messagère d'Hermès - Partie 2 (Pv Shaka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [FB] - La Messagère d'Hermès - Partie 2 (Pv Shaka)   Mar 16 Fév - 12:21


La décente des marches reliant le temple du Grand Pope à celui de la Vierge fut parsemé de quelques paroles futiles mais le silence l'emportera la majorité de ce lapse de temps. Il faisait doux et c'était agréable d'observer la vue qu'offrait le Sanctuaire à cette heure de l'après-midi. Ruines et vestiges contrastaient avec les temples encore debout, difficile de savoir lesquels de ces temples étaient occupés par leur maître. Bastet avait eu l'occasion de rencontrer le chevalier des Gémeaux Dealor pendant une mission de sauvetage ... mais n'était-ce pas le Gold en question qu'elle avait sauvé ce jour là ? Ce fut une aventure froide mais intéressante car la jeune femme avait découverte quelques secrets intriguant au sujet du chevalier. Il était heureux que cette mission les aient tous deux amenés au sanctuaire car Bastet avait pu continuer son chemin pour enfin rencontrer le Grand pope...

Parlons-en ... un vrai fiasco. En fait il n'y a pas grand chose à dire de plus. Tomber en présence d'une personne aussi immature et irrespectueuse doit être un fait rare. Mais Bastet avait gardé son calme ... ce fut un dur labeur mais il y avait trop de risques de dégâts collatéraux pour la jeune Messagère n'entre dans une de ses colères effrayantes.

Bref, une perte de temps. Enfin pas tout à fait car la porteuse de l'armure de la renaissance et de la vie avait fait la connaissance de personnes qui en valaient la peine. Un Asgardien courageux, Hakon. Le chevalier du Cancer, Akuma qui semblait être une personne téméraire et le Chevalier de la Vierge, Shaka. Ce dernier exultait une aura de calme et de confiance en soi. La transcendance même de l'humanité avait élu domicile dans le corps de cet homme, charmant de surcroit.

Ainsi ils étaient presque devant le parvis du temple de la vierge. Quelques marches les mettraient à niveau des colonnades et des statues gardiennes de l'entrée. Tout semblait si calme et pourtant Bastet ressentait que ce calme n'était qu'une passade avant le gros de la tempête. Le monde balançait dans le vide et l'Humanité était la seule capable de se sauver elle-même. Les Olympiens gardaient une œil sur la scène, s'ils perdaient les hommes, ils n'auraient plus personne pour les louer et les prier, ils perdraient toute leur puissance sans la dévotion. Mais ça, l'Humanité n'en avait pas conscience, enfin pour le moment.

La demoiselle s'arrêta après avoir gravit les quelques marches, fait quelques pas sur le parvis pour contempler de plus près l'une des statues en ruine. Une femme, une vierge. Puis elle se détourna de son observation pour retrouver la vision du chevalier, elle n'allait pas entrer sans y être invitée, tout de même ... les rumeurs de combats épiques opposant des mal opportuns aux chevaliers d'or gardiens des temples couraient même jusqu'au frontière d'Esna.

-" Veuillez m'excuser ce mutisme, mais il fallait que je réfléchisse aux derniers minutes passée dans le temple de votre Pope. Mais n'en parlons plus, nous sommes ici pour parler entre personnes mature et prompte à la diplomatie. Je suis certaine que nous pourrons enfin discuter tranquillement."

Esquissant un sourire, la féline laissa le silence retomber un court instant.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah
avatar


Messages : 456
Date d'inscription : 09/11/2015

Fiche de personnage
Niveau:
5/10  (5/10)
Expérience:
4/50  (4/50)
Faction: Saint

MessageSujet: Re: [FB] - La Messagère d'Hermès - Partie 2 (Pv Shaka)   Mar 23 Fév - 22:40

La descente des marches depuis le palais du Grand Pope vers le Temple de Shaka ne fut pas des plus animée. Les deux protagonistes n'avaient prononcé mot. Suite à l'entrevue épique et Guignole qui venait d'avoir lieu quelques minutes plus tôt, La messagère d'Athéna semblait rester interdite. Quant au Saint de la Vierge, il n'agissait pas si différemment de d'habitude après tout. Il conservait sa prestance sereine et silencieuse. Bastet n'était pas n'importe qui, Shaka se devait de rattraper malheureusement l'attitude passablement agaçante et déplacée de Jonas. À vrai dire, l'indien se demandait comment il allait pouvoir rattraper tout ça. À l'instant il était incapable de déterminer quelles étaient les pensées de l'égyptienne sur tout ça. Mais ce n'était pas le rôle du Saint de la Vierge. Surtout pas lui. Adieu paisible tranquillité et méditation. Ce Grand Pope n'avait décidément jamais réussi à faire quelque chose de bien, du moins depuis que Shaka était revenu d'Asgard. Que fallait-il faire ou dire maintenant ? Bien qu'il dégageait cette sensation de perpétuelle confiance en lui, le blond n'était pas du tout doué en relationnel, n'ayant jamais été confronté à cette situation. Toutefois, il ne devait en aucun cas laisser transparaître ses maladresses. Il laissa donc la jeune femme descendre avant lui, et étonnamment elle s'arrêta devant l'entrée du temple, semblant en pleine contemplation des statues détruites. Shaka s'avança derrière elle, qui venait de s'adresser à lui. En effet, le plus sage serait d'oublier cette entrevue désastreuse. Le Saint de la Vierge ne pouvait qu'approuver cette réflexion mais se contenta d'hocher la tête. Attendait-elle l'autorisation avant de pénétrer l'enceinte du Temple ? Voilà bien une demoiselle bien éduquée. Shaka se positionna à son niveau et laissa entendre sa jolie voix.

"Ces ruines représentent la fin de la fierté. Jamais ce Temple n'eût été rénové depuis que les deux attaques interdites par Athéna elle-même se sont entrechoquées au sein même de ce havre de paix. Après vous, Messagère. Suivez-moi."

Le Saint entra alors dans la pièce principale suivi de Bastet, et reconnu arrivant vers eux un visage familier. La servante attitrée au temple de la Vierge venait de se présenter aux deux entrants, tirant une légère révérence dans sa tenue traditionnelle hindoue. Affublée d'un petit accent oriental, elle prit la parole.

Latika : "Toujours plaisir de recevoir les invités de Shaka-sama. Vous besoin de quelque chose de particulier ? Je me fais joie de vous servir."

Cette jeune demoiselle issue probablement des bidonvilles de New Delhi avait toujours semblé sympathique aux yeux de Shaka, même si les capacités émotionnelles dignes d'une petite cuillère de ce dernier l'avait empêché de vraiment le démontrer. Mais Latika n'était qu'une servante et Le fossé entre elle et le Gold Saint était trop profond pour tisser un semblant de lien. Toutefois il ne lui avait jamais témoigné de mépris. Au contraire même. Un sourire s'esquisse au coin de ses lèvres et il la fait disposer.

"Messagère, allons donc nous installer en salle de bienveillance."

Shaka appelait salle de bienveillance la seule pièce encore intacte de son temple, laquelle il avait orné de tapis hindous. Il y conduisit Bastet, où il l'invita à s'asseoir et prit place face à elle.

"Bien, reprenons. Nous sommes d'accord sur la nécessité de une alliance. Mais vous, concrètement, quels présages amenez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[FB] - La Messagère d'Hermès - Partie 2 (Pv Shaka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Golden hopes :: Au Centre de la Grèce :: Le Sanctuaire des Saints :: • Les douze Temples du Zodiaque-