Derniers sujets
» Cancer round 2
Books & Sting [FB - PV Thot] Icon_minitimepar Akuma Kenta Mar 26 Mar - 23:37

» Siegfried, le dragon à deux têtes
Books & Sting [FB - PV Thot] Icon_minitimepar Eden Mer 2 Aoû - 10:44

» Fiche de survie de Siegfried, guerrier divin de Dubhe (Alpha)
Books & Sting [FB - PV Thot] Icon_minitimepar Siegfried Lun 26 Juin - 13:44

» Le règlement du forum (Obligatoire pour être validé)
Books & Sting [FB - PV Thot] Icon_minitimepar Siegfried Dim 25 Juin - 13:44

Logo
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Books & Sting [FB - PV Thot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Books & Sting [FB - PV Thot] Empty
MessageSujet: Books & Sting [FB - PV Thot]   Books & Sting [FB - PV Thot] Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:07


Le soleil brillait déjà haut dans le ciel à mon arriver dans la grande ville d’Alexandrie. Il faisait chaud, mais pas plus que de là où je venais. La ville et le sanctuaire n’étaient pas tellement éloigné l’un de l’autre après tout. Les deux sur l’équateur devait être sur la même lignes, dans une zone climatique tempéré. J’étais entouré peu à peu de grand bâtiments, la plupart avaient gardé leurs styles antiques, de l’époque où Alexandre le grand avait nommé cette ville en son nom, pour montrer qu’il avait presque réussi à conquérir le monde.  Il y avait aussi entre les dédales sinueux une légère odeur d’embruns qui tourbillonnais charrier par les vents qui soufflait doucement dans les rue, venu depuis la mer et portant avec lui cet odeur douce et salé que devais avoir l’onde qui bordait la ville.
J’aurai beaucoup apprécier aller me baigner et prendre du bon temps, mais je n’étais pas là pour ça, j’avais une mission, pas pour le sanctuaire au quel j’étais officiellement affilié, non j’étais parti de là-bas sans rien dire à personne, c’était une mission personnelle. J’avais appris depuis peu la mort de Milo mon maître, j’en ressentait de la peine, une douleur lancinante qui ressemblait à un léger brouillard qui tombe parfois le soir sur la campagne. Ce n’était pas un sentiment habituel pour moi, je n’aimais pas ça. Dans mon ancien monde, on ne se souciais pas de la mort des autres, ils étaient morts, alors tant pis pour eux, c’est qu’il avait fait le mauvais choix dans leur lutte pour la survie, la fin de leur vie servirait à quelqu’un d’autre pour subsister certainement. Jamais je n’aurai cru que quelque chose comme cela m’aurai affecté. C’était un sentiment fait pour les gens de ce monde, pas pour moi un Némésis, je m’étais même fait une promesse, celle de payer ma dette envers Milo qui m’avait sauvé la vie quand j’avais décidé de ne plus me mêler aux guerres sainte et aux combat entre divinité, laissant mon peuple coincer dans son monde sombre et dévasté, ne pensant plus qu’a moi-même, content d’être en vie et dans un nouveau monde. Quand il m’a sauvé, je me suis réveiller. Je ne peux pas abandonner mes semblables comme ça, il fallait que je trouve un moyen d’ouvrir un passage pour qu’il débarque dans ce monde. Bien sûr cela impliquerai que je trahisse le sanctuaire et l’homme qui avait donner une partie de sa vie et de son sang pour la mienne. J’ai donc décider d’aider le sanctuaire un temps pour payer ma dette envers mon maître décéder. J’avais honte de ça, sa voulais dire tourner le dos à ma patrie que j’avais déjà abandonner trop longtemps, pris de culpabilité, j’avais décidé d’enquêter sur ce monde, sur les divers catastrophes survie aux cours des siècles, peut-être que l’une d’elle me donnerai des indices sur la façon de faire venir mes camarades ici.

-Te voilà enfin grande bibliothèque d’Alexandrie.

C’est ici que j’avais décidé de commencer mes recherches, la bibliothèque du temple du Verseau que j’avais fouiller un peu avant, indiquais ici un lieu de savoir immense où était quasiment contenu tout le savoir de l’humanité et même quelques ouvrages qui concernait les manipulateurs du cosmos. J’avais l’intuition que je trouverai quelque chose ici.
J’entais dans la grande tour rendue presque blanche par la lumière du soleil qui venait la frapper directement de ses rayons. C’était assez impressionnant comme construction, presque fascinant, ce bâtiment énorme, richement décoré, qui avait survécu à tous les assauts du temps. J’entrais, passant par la grande porte dont les ventaux doubles présentaient des sculptures en rond-de-bosses qui lui donnait une grandeur et une prestance éblouissante, on savait que l’on entrain dans un lieu important. La lumière du soleil diminuait peu à peu alors que je m’enfonçais dans les méandres de la grande bibliothèque. Mes yeux mirent quelques secondes à s’habituer à la luminosité, quelques secondes où j’avais été vulnérable à une attaque, je restais sur mes gardes, toujours, les vestiges de ma vie de combattant dans un monde apocalyptique qui ne m’avaient pas quitté. Je ne savais pas du tout où j’étais ni ce que je cherchais. Je regardais autour de moi, de grandes armoires s’élevait en hauteur, toutes remplis de livres diverses, il y avait des centaines de pièces, des centaines de dates, il y avait même des parchemins qui semblait d’un âge très dépasser dans certains endroits … par où commencer, il n’y avait pas une personne à qui demander ? Je me sentais seul et presque perdu, c’est peut-être pour cela que quand j’ai aperçu quelqu’un, assis sur un banc dont le dossier rouge était presque du même ton que les cheveux du jeune homme, il lisait visiblement un livre, dont les pages jaunies semblaient prêtes à partir en poussière à chaque instant. Je m’approchais de lui, a pas de scorpion, puis je posais une de mes mains sur son épaule, je lui souris au mieux, un sourire qui était un tantinet carnassier, mais qui se voulait professionnel, un sourire d’avocat de la défense qui sais que son client est coupable, mais qui se fiche de ce qu’il a fait tant qu’il est payé.

-Hoy, excuse-moi, mais je suis complètement perdu ici. Toi t’a l’air d’un habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Books & Sting [FB - PV Thot] Empty
MessageSujet: Re: Books & Sting [FB - PV Thot]   Books & Sting [FB - PV Thot] Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:24

Feat. Kër
“Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. ”
Books & Sting

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais là depuis si longtemps que j'en avais presque oublié le temps qui passait, plongé dans mes lectures toutes aussi diverses les unes que les autres. Et toutes étaient vraiment divertissantes, bien que je devais arriver à déchiffrer des mots ou des phrases rendues illisibles avec le temps. M'enfin, ça j'en avais pris l'habitude, depuis mon enfance je venais ici. Scruter cette merveille architecturale et littérale. Je n'avais pas dormi depuis mon arrivé, et je devais bien avouer que j'y avais peut fait attention jusqu'à présent. Bien que tout le monde soit désormais habitué à ma présence, je me sentais quand même fatigué et mon corps me demandait de me lever de cette foutu chaise pour aller manger un bout. Ah là là, les limites de notre corps me semblaient parfois tellement stupide. Pour autant, ça me plaisait de vivre ainsi. C'était celle que j'avais choisi et accepté en suivant Hermès, depuis mes débuts à Hermopolis. Oh, depuis que j'étais ici, il fut rare de sentir une cosmos énergie. Les rares fois ou j'en avais sentis, elles disparaissaient sans avoir le temps de les interroger sur leurs objectifs.

J'étais situé au dernier étage de la majestueuse et grande Bibliothèque d'Alexandrie. Cette bibliothèque me donnait accès à un savoir immense quasiment universel. Et puis je devais agrandir au maximum toute mes connaissances afin de servir au mieux le grand Hermès. J'étais fier d'avoir reçu ma protection du savoir, et de l'écriture, à tête d'Ibis. Eh dire, que je connaissais certains ouvrages par cœur, cela me réjouissait encore d'avantage que d'avoir cette destinée. Je lève les yeux vers la petite fenêtre laissant passer les rayons du soleil, déjà cette heure-là... Sa ne m'étonnait donc pas que je me sente faible. J'avais besoin de manger. Soupirant, refermant les bouquins de ma main avec une lenteur déconcertante pour mon disciple qui en avait pourtant l'habitude.

Je me lève de mon banc avec le fameux le dossier rouge  laissant ainsi traîner quelques instants mon manteau cape dans la poussière. Depuis le temps que je venais ici, j'étais un peu considéré comme le gardien de cette bibliothèque en forme de tour, de plus j'étais l'un des rares à pouvoir déchiffrer les livres sur l'alchimie gardés ici, tout comme sur les parchemins faisant références au cosmos. Je ne fus presque pas surpris en sentant l'homme au cosmos s'approcher de moi pour venir quérir mon aide dans cette grande tour richement décorée. Cette tour immense et n'importe qui pourrait s'y perdre dans le néant le plus total. Cela tombait à pique, je commençais à m'ennuyer un peu. Voyons voir ce que cet homme aux longs cheveux allait me demander.  

Mon disciple regardait l'inconnu d'un regard noir et à la fois apeuré, quant à moi je restais plutôt calme lorsqu'il posa sa main volontairement sur mon épaule. Ce comportement montrait une grande confiance en lui, pourtant je ressentais quelque chose de bizarre en lui. Je me suis mis à le fixer en ouvrant grand mes pupilles, une cosmos-énergie émanait de moi. Elle n'était ni agressive, ni très chaleureuse mais assez stable et mystique. Ma crinière flamboyante se mise soudainement à virevolter. J'étais juste un peu surpris par sa manière de m’aborder, car d’habitude les gens s'inclinaient un peu devant moi par respect lorsque je passais. Mais aussi par politesse, surtout de peur de s'attirer les foudre de mes semblables en fait. Enfin, lorsque j'étais à Hermopolis.

"Bien, que puis-je faire pour vous ? Quel genre d'ouvrage recherchez-vous exactement ?" Fis-je en faisant demi-tour pour aller m'avancer vers les grandes étagères en marbre et bois vielles de nombreuses années voir de nombreux siècles pour d'autre. Aussi anciennes que les ouvrages eux-mêmes. "Avez-vous un thème précis ? une envie particulière ? Je suis effectivement un habitué des lieux, je sais tout ce qu'il y a à savoir, ou presque, ce que tu cherche tu le trouvera si c'est réalisable" Fis-je avec un petit sourire fermant les yeux, plongeant mon doigt sur un dos de couverture de livre volumineux très ancien. "Mon préféré" fis-je soudainement en esquissant de nouveau, un petit sourire, et un regard amusé vers l'inconnu, à voix haute en sortant le bouquin lentement. "Il contient beaucoup de choses, sur la mythologie de ce peuple, sur son ascension, et son développement, mais saura-tu te laisser guider pour obtenir ce que tu souhaite ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Books & Sting [FB - PV Thot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Golden hopes :: Sud de la Grèce et Egypte :: Alexandrie et son Port :: • La bibliothèque du savoir-